WaW salon du livre 19

Salon international du livre et de la presse, Genève 2015 © Giuseppe Salerno, itinerant photographer

Elisabeth Thorens, auteure

Co-fondatrice de la collection Le Monde des Femmes, elle enseigne également depuis plus de vingt ans. Convaincue que l’art et la culture permettent aux êtres humains de se rencontrer, elle a créé des outils pédagogiques innovants et organisé des événements culturels afin de promouvoir la diversité de genre et les droits humains au sein des écoles. Elle apporte son réseau en Suisse, ses compétences dans les domaines de la rédaction, du management et de la communication.

Site personnel

Carin Salerno, auteure et directrice de Women in action Worldwide

Co-fondatrice de la collection Le Monde des Femmes, elle est directrice de la DDC au Cambodge. Ancienne directrice adjointe de la coopération suisse au Myanmar, ancienne cheffe de la coopération suisse en Tanzanie, elle a vécu en Tanzanie et a dirigé des programmes de large envergure financière dans plusieurs pays d’Afrique. Elle est particulièrement engagée dans la promotion de l’égalité socio-économique des femmes. Elle apporte ses connaissances thématiques, ses compétences de management et son réseau international.

Andreane Leclercq

Andreane Leclercq

Hilary Tag

Hilary Tagg

Andréane Leclercq, traductrice et interprète

C’est avec un master en affaires internationales qu’elle débute sa carrière en Allemagne. Elle prépare ensuite une licence en psychologie et un master en traduction et interprétation à Genève où elle exerce ces deux professions depuis plus de dix ans. Elle apporte son expérience de la communication multilingue pour diffuser les messages des femmes du monde entier et leur permettre de tisser des liens, d’échanger, de coopérer.

Site personnel

Hilary Tagg, rédactrice et éditrice

Rédactrice et éditrice  depuis 30 ans, elle partage son temps entre le Royaume Uni, l’Australie et l’Afrique de l’Est. Lorsqu’elle vivait en Tanzanie avec sa famille, elle a dirigé un groupe de volontaires qui collaborait avec des femmes Maasai dans le nord du pays. Cette action a donné naissance à l’ONG Fair Trade Friends. Aujourd’hui, elle  continue à rédiger pour les entreprises publiques et privées au Royaume Uni, aux USA et en Afrique.

Giuseppe Salerno

Giuseppe Salerno

Giuseppe Salerno, photographe itinérant

A réalisé de nombreux reportages et expositions en Europe, Afrique et au Myanmar.

Site personnel