Beatrice Taponecco s’approvisionne du marbre de Carrare dans la même cave que Michel-Ange. Sa statue monumentale sera inaugurée a Nova Gorica, Slovenie le 29 octobre 2025.

La scultrice sur marbre de Carrare inaugure le 29 octobre 2025 son oeuvre monumentale en Slovenie a Nova Gorica, à la frontière avec l’Italie. Après avoir gagné un concours international pour l’installation de sculptures pubbliques, Beatrice a choisi un bloc de marbre blanc d’une qualité exceptionnelle dans la Cava Ruggetta. Cette cave de marbre a une valeur historique car Michel-Ange y venait personnellement pour choisir la matière première pour ses oeuvres sculptées au XVème et XVIème siècle.

Gâce à ce marbre de grande qualité, Beatrice a réalisé cette sculpture intitulée “Sconfinando” de 270cm d’une beauté exceptionnelle.

Découvrez l’histoire de Beatrice Taponecco dans le livre “Il mondo delle donne Toscana”

“Il mondo delle donne Toscana” et l’Association Suisse de Pisa-Livorno, Livorno 12 octobre 2025

Invitée par le Cercle Suisse de Pisa -Livorno, Carin Salerno a présenté le livre à ses membres le 12 octobre 2025, avec la participation de Laura Freddi, cultivatrice d’herbes médicinales, et Benedetta Pallesi, musicienne du groupe « De Soda Sisters », dont les histoires sont présentées dans le livre.