Contribuer à l’empowerment économique et social des femmes.
L’autonomisation économique des femmes fait partie d’un domaine prioritaire développé par ONU Femmes.
« Les femmes sont très en retard sur les hommes au niveau de l’accès à la terre, au crédit et à des emplois décents, même si un nombre croissant de recherches indiquent que le renforcement des options économiques de femmes stimule les économies nationales.
Les politiques macroéconomiques et la prise de décisions politiques peuvent être liés à l’égalité des sexes.
Il convient d’éliminer les nombreux obstacles qui empêchent les femmes de saisir les opportunités économiques qui se présentent à elles. »
Source: ONU Femmes
Pour mener nos actions , nous nous appuyons sur les grands principes de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ONU Femmes, plus particulièrement sur les principes de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femme CEDAW.
Lorsque les femmes et les hommes ont des chances et des droits égaux, la croissance économique et le développement social s’accélèrent et le taux de pauvreté diminue plus rapidement. Mais l’égalité est aujourd’hui encore un objectif lointain.
Les experts des Nations Unies estiment que 70% des pauvres dans le monde sont des femmes. C’est le résultat d’une discrimination systématique dans l’éducation, la santé, l’emploi et le contrôle des ressources productives.